participations concours de dessin japan expo

Publié le par Serial Girls

LE CONCOURS DE DESSIN : COSPLAYEZ BAMBOOD'CHOO

Pour cette édition du concours à Japan Expo, le nombre de participations à dépasser nos espérances !! Plus de 80 dessins (presque 90 même uhuh) sur les quatre jours ! Autant vous dire qu'il a été parfois trés difficile de se départager... d'où les ex-aequo en troisième place et les mentions spéciales et encore ! Il y a tellement de dessins que l'on aurait voulu récompenser... Mais il faut choisir.

Voici donc toutes les participations. Si vous voyez des choses bizarres en bas, c'est peut-être simplement le bas de page de notre feuille de partcipation qui était mise à dispo et que voici :




Jeudi


Premier : Karnath qui a deguisé BambooD'Choo en Churchill !



Second :
Lucille (cosplay Potter Panda)



Troisième : Delphine (cosplay Punk)




Autres participations du jour :


- Cosplayé en Naruto (par Benoi)
- Cosplayé en Gothic Lolita (par Céline)
- Cosplayé en Sweeney Todd (par Clémence)
- Cosplayé en ange (par Coline)
- Cosplayé en Cowboy (par Corinne)
- Cosplayé en Français (par Corinne toujours ^^)
- Cosplayé en Raxxon (?) (par Géraldine)
- Cosplayé en Mokona de Tsubasa Reservoir Chronicles (dit Mokod'choo ^^ par Hippopo)
- Cosplayé en panda (par Juliette)
- Cosplayé en Konata (par Kyoru)
- Cosplayé en Suzumiya Haruni (par Kyoru également)
- Cosplayé en dragon (par Kyu)
- Cosplayé en lapin (par Laura)
- Cosplayé en guerrier du bambou magique ! (par Marie-Louisa)
- Cosplayé en Allen Walker de D.Gray Man (par Marion)
- Cosplayé en Zorro (par Masterchampi)
- Cosplayé en écolière (par Morganne)
- Cosplayé en Néo de Matrix (par Ppdm)
- Cosplayé en mode écrasé sous une voiture (par Ricos)
- Cosplayé en Harry Potter (par Skwan)
- Cosplayé en Cloud de Final Fantasy VII (par Weinissa)
- Cosplayé en mode Street (par Wozr)
- Cosplayé en Ken le Survivant (par Xavier)
- Cosplayé en Sacrieur dans Dofus (par Xavier, mais un autre ^^)
- Cosplayé en Tablen de Yureka (par Yromugen)
- Cosplayé en mode Heavy Metal (par Zali)


Vendredi

Premier : Linciel (cosplay Pikachu)



Second : Olivier The Lord (cosplay Stargate)



Troisièmes ex-aequo : Créateur (cosplay Bob l'Eponge) et Mamzell (cosplay Rondoudou)





Autres participations du jour :

- Cosplayé en fleur (par Britanny)
- Cosplayé en Sexy Panda (par Clémentine)
- Cosplayé en Yuko de xXx Holic (par Gadabrielle)
- Cosplayé en Nounours (par Jessica)


Samedi

Premier :
Elise (cosplayé en fille,  gros coup de coeur pour le style !)



Second : i20 (cosplay Jack Sparrow)



Troisièmes ex-aequo :
Douliette (cosplay Mana-Sama) et Ppdm (cosplay Jem)





Mention Spéciale : Yu parce que vraiment trop drôle surtout dans le contexte de la Japan Expo > 3 <



Mention Spéciale Enfant : Cécile parce que vraiment trop mignon avec d'adorables explications (avec les fautes d'orthographe qu'elle a essayé de corriger trop choupiiii *___*). Et puis un BambooD'Choo empetré dans les ramens, c'est quand même trop fort ^^



Autres participations du jour :

- Cosplayé en Orochimaru de Naruto (par Ambre)
- Cosplayé en Lolita (par Anne-Lyse)
- Cosplayé en Petit Poney (par Brathanaëlle)
- Cosplayé en Grenouille (par Cecile)
- Cosplayé en Pucca (par Géraldine)
- Cosplayé en ????? (par un inconnu >__<)
- Cosplayé en gotho-punk (par Janet)
- Cosplayé en Statue de la Liberté (par Jérémy)
- Cosplayé en Kurogane de Tsubasa Reservoir Chronicles (par Julie)
- Cosplayé en Enma Ai de Jigoku Shoujo (par Kyu)
- Cosplayé en pirate (par Lucie)
- Cosplayé en Pikachu (par Madble)
- Cosplayé en ange (par Marion)
- Cosplayé en Bunny Girl (par Masterchampi)
- Cosplayé en Mokona de Tsubasa Reservoir Chronicles (par Neko)
- Cosplayé en Punk (par Nellie)
- Cosplayé en Sweebbey Tood (par Siegfried)
- Cosplayé en Pikachu (par Thélia 4 ans - pitite puce à Ssosodef ^^)
- Cosplayé en Naruto (par Tydian 7 ans et demi - autre bout de chou de Ssoso ^^)


Dimanche

Premier : i20 et sa participation trèèèès originale ! A la Japan Expo étaient distribuées des espèces de visière Pikachu (et d'autres Pokemon). i20 en a retourné une et a dessiné et decoupé un BambooD'Choo Mario Bros en faisant la visière rouge comme une casquette de Mario !!! Bref l'unanimité absolue pour l'idée et la réalisation de son cosplay !
(Désolée, c'est une photo pas super bien passée XD)



Second : Aramis (cosplay Cloud de Final Fantasy VII)



Troisièmes ex-aequo (on est vraiment nulle pour se décider...) : Coraline (cosplay Geisha), Gérard (cosplay L de Death Note. Enfin L, plutôt B du coup :D) et Masterchampi (cosplay Saint-Seiya)







Mention Spéciale : Mew et son super cosplay Beetlejuice qui tue trop tout sauf que ça ressemble pas vraiment à BdC mais il est vraiment excellent !!



Autres participations du jour :

- Cosplayé en auteur en dédicace (par Alison)
- Cosplayé en One Piece (par Anais)
- Cosplayé en pirate (par Ashuura)
- Cosplayé en Punk endormi (?) (par Charlotte)
- Cosplayé en Iop Berseck dans Dofus (par Cynthia)
- Cosplayé en Panda diabolique (par Eloïse)
- Cosplayé en Kakshi de Naruto (par Eva)
- Cosplayé en Timcampi de D.Gray Man (par Gwen)
- Cosplayé en pirate  (par Hatori-Sensei)
- Cosplayé en Hannibal Lecter (par Johan)
- Cosplayé en Osamodas dans Dofus (par Julie)
- Cosplayé en Allen de D.Gray Man (par Katia)
- Cosplayé en Jack Skellington de l'Étrange Noël de Monsieur Jack (par Kyu)
- Cosplayé en Allen de D.Gray Man (par Léa)
- Cosplayé en Sacha de Pokemon (par Motoki)
- Cosplayé en Végéta de Dragon Ball Z mode super sayen et boxeur (par Nhelios)
- Cosplayé en Général de Gaulle (par Siegfried)
- Cosplayé en Rockeur (par Thomas)
- Cosplayé en Abraham Lincoln (par Xavier)
- Cosplayé en mode pas motivé (par Yu)

Publié dans Conventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le dessin de Nhelios "Vegeta de Dragon ball Z mode super sayen & Boxeur" n'as pas était réaliser par lui! Ce dessin a était réaliser par mes mains pendants mes cours d'art plastique, un<br /> dessin qui m'as value un 20!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
hey hey the team, alors que je vous raconte ma vie, j'ai été a la japan expo cette année et j'ai participé a votre concour le dernier jour (the last day) et on ma dis que vous les mettriez sur le net. alors super j'ai voulu montrer mon oeuvre a tout ce que je connaissait et j'ai tout d'abbord chercher et chercher votre site ( demander aurai été trop simple) ms google ne ma pas grandement aidé (pour lui panda et serial bamboo c'est carrement pas la meme chose) bref me voila donc sur le site de la japan expo pr essayer de retrouver un lien vers votre site quand la d'un coup je vois un pandaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! jhurle de joie car je me dis enfin je vais pouvoir revoir mon piti panda et la je vais sur le site et que vois je ?? le débrifing n'est tjs pas fais nooooon !! pas grave me dis j'ai trouver le site je reviendrai et je suis revenu encore et encore attendant desespérément ke le débrifing soi fai quand aujourdui par conexion de hasard (je me suis trompé de ligne ds les favoris) je tombe sur l'article du concour de dessin mes yeux s'emplisse de larme (de joie) je fonce je lis tt larticle je regarde les pandas et la mes sourcil se rejoigne facon emmanuel chain (genre tellement froncer qu'ils se rejoingent en un seul)car je ne vois point mon oeuvre ni meme mon nom. Impossible me dis je je n'ai pas rever ce moment inioubliable de dessin alors commence ma longue serie de cliquetage dans tout les petit nom de panda quand enfin je le trouve je fus fort étonner car j'avais changer de prénom et mon panda était devenu un étrange félin alors je me dois de rétablir la vérité, j'ai sans doute mal écrit mon propre prénom (et ca n'est pas la premiere fois) mais je m'appelle Eloïse et nn élise et mon panda n'est pas un félin mais un panda Diabolique (qui prépare surement un complot pour voler tout le riz du monde) si vous avez le temps ce serait gentil de rétablir ma véritable identité de prénom et celle de mon diabolique panda. merci ^^je vous souhaite bonne continuation et bon courage Eloïse alias Mokototo
Répondre
S
<br /> Salut Eloïse !<br /> <br /> Tout d'abord désolée d'avoir écorché ton prénom. Mais avec toutes les participations que j'ai du scanné, metrte en ligne etc, j'espère que tu seras compréhensive.<br /> Ensuite, tu n'avais pas marqué en quoi était deguisé ton BambooD'Choo (c'était précisé dans les règles sur la feuille de concours), et je n'étais pas sure du déguisement de ton panda, d'où le<br /> "félin (?)". Il a des yeux de chat, c'est pour ça que j'ai supposé ça.<br /> Aussi navrée de l'erreur et la prochaine fois pense à lire ce que l'on a pris le temps d'expliquer justement pour éviter ce type de quiproquo !<br /> <br /> Biz à toi et à bientôt sur le stand de Serialbamboo !<br /> <br /> <br />