Chibi Japan Expo 2008 - Compte-rendu !

Publié le par Aza (Serial Girl)

Whaaaaa !
Une semaine pile après la fin de la convention, la mise à jour du site ? Pas possible, ai-je de la fière ? Suis-je malade ? Eh non, je suis juste motivée à ce que vous puissiez apprécier les news et les participations du concours ^^

Par où commencer... Il faisait relativement frisquet côté fanzine, donc le samedi, dimcnahe, j'ai ramené la petite couverture XD Il y a eu pas mal de monde, assez jeune, plus que d'habitude.
Le dimanche, nous avons pu apprécier le passage de famille. C'est très agréable de voir un public différent !
Bon par contre, on a moyennement apprecié les groupies qui hurrrrrrrrlaient devant un écran de télé à mater à concert de jpop le samedi. C'est trop hallucinant. Retour aux 90's et à la folie boys band !
Evidemment, gros bisous aux potes fanzineux qui font que chaque convention est un petit bonheur ^^

Pas grand chose de plus à dire. Désolée ... En plus c'est un peu brouillon comme résumé, mais j'avoue ne pas être follement inspirée !
Place donc aux photos (ahhhhhh :D) puis aux participations du concours du week-end. 52 participations !! Merci à tous !


Shao était là samedi et dimanche ^____^


Nouveau thème pour le concours de dessin : le Voyage ! Nous avions préparé une feuille de participation avec une zone de dessin dans un polaroïd pour faire comme une photo souvenir ! Vous allez pouvoir apprecier cela plus bas, avec les participations.


Eh oui ! Tamara, ancien membre de Serialbamboo est venue jouer les guests ! Louve n'ayant pas pu venir, elle a pu prendre le badge et venir nous tenir compagnie. Bisous à toi Tama et rendez-vous sur son deviantart et celui de son asso, le Studio Poisson Lune !
Gulby, comme moi était là les trois jours.
Et sachez que même si elle n'est pas sur les photos, Ssosodef était là vendredi après-midi !
Et Alexia, le dimanche. Vous ne connaissez pas encore Alexia... Mais les clients la connaissent ! Car c'est la meilleure vendeuse du monde !


Notre ami ... Mon Bibi étant venu vendredi, il s'est amusé sur les ateliers de la convention à faire du kirigami (contrairement aux origamis, il y a du collage) et a fabrique notre ami panda qui a trôné sur le stand tout le reste de la convention !

Voilà ! Je pense avoir tout dit. Maintenant, rendez-vous en vrai à Marseille le 20/21/22 février (cliquez sur la bannière en haut de la page pour avoir les informations sur le festival) mais avant sur ce blog ! Pour les fêtes, il y aura surement un grand concours de fanart de BambooD'Choo online sur un thème qui, je l'espère, vous plaira !

A bientôt ici même alors !

PARTICIPATIONS DU CONCOURS DE DESSIN

Participations du Vendredi :

Première


Deuxième


Troisième



Autres participations du jour :

- Destination : Antarctique (par Bibi)
- Destination : Japon (par Carine)
- Destination : Egypte (par Cassis)
- Destination : Japon (par Charlotte)
- Destination : Italie (par Edwick)
- Destination : Mer des Caraïbes (par Maalykys)
- Destination : Au pays des étoiles (par Magalie)
- Destination : Paris (par Mailinh)
- Destination : Paris (par Marina)
- Destination : Hokkaido (par Miyavi)
- Destination : Forêt de Bambous, en Chine (par Normanette)
- Destination : France (par Sovannary)
- Destination : Afrique du Sud (par Vasseri)


Participations du Samedi :

Première


Deuxième


Troisième



Autres participations du jour :

- Destination : Quelque part dans l'espace (par Calliopé)
- Destination : Paris (par Camille)
- Destination : Toilettes à Rome (par Claire)
- Destination : Japon (par Hassene)
- Destination : Paris (par Laura)
- Destination : Paris (par Lucie)
- Destination : Forêt de Bambous (par Sandra)

Participations du dimanche :

Première


Deuxième


Troisième



Autres participations du jour :

- Destination : Mer des Caraïbes (par Amiah)
- Destination : Alaska (par Ashley)
- Destination : Nancy (par Bruno)
- Destination : Paris (par Clara)
- Destination : Antartique (par Edwick)
- Destination : Japon (par Edwick)
- Destination : Quelque part dans l'espace (par Edwick)
- Destination : Chine (par Eva - mini pitchoune ♥)
- Destination : Pays du Manga (par Ludovic, Papa d'Eva :)
- Destination : On est jamais mieux que chez soi (par Gudule)
- Destination : Grand Canyon (par Jennifer)
- Destination : l'Océan Indien (par Kaya)
- Destination : Le sommet du mont Everest  (par Leia)
- Destination : Pôle Nord (par Lisa)
- Destination : Belgique  (par Lou)
- Destination : Paris (par Maryam)
- Destination : New-York (par Mélanie)
- Destination : Une Forêt (par Morgane)
- Destination : La Campagne (par Noura)
- Destination : Plage des Caraïbes (par Sandrine)
- Destination : Japon (Seshiru)
- Destination : Paris (par Sylvie)

Publié dans Conventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut.<br /> Je trouve Bamboo'T'Chou trop mimi,c'est vrai qui n'aime pas les pandas -_-'?<br /> Mais je comprends pas,le dimanche j'ai été a la Chibi,j'ai participée au concours et eu la premiere place,pourquoi on m'as pas mis? :/<br /> En tout cas j'espere que vous serez là l'année prochaine ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis désolééééééééééée !!<br /> <br /> <br /> En fait, je marche par copié collé avec les adresses des images dans le repertoire de l'asso, et ton copié collé a pas du fonctionné puisque ça a mis la dernière image du samedi !!<br /> <br /> <br /> L'erreur est reparée, j'espère que tu ne nous en tiendras pas rigueur >____<<br /> <br /> <br /> En tout cas, ravie que tu apprécies notre petit choubidou de panda et j'espère que tu repasseras sur notre stand à une prochaine convention ^^<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, sache qu'on va organiser surement pour la nouvelle année, un concours de dessin online ! Alors n'hésite pas à reparticiper ;)<br /> <br /> <br /> A la prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
T
hey hey hey! ^^ mis a part les otakettes qui criaient "kyaaaaaaaa" devant une télé, c'était plutot sympa, merci de m'avoir invitée o/ gros bisousles filles^^
Répondre
S
<br /> de rien (10 ans plus tard XD) ^_______^<br /> <br /> <br />